Sans vouloir en rajouter (quoi que ) tu n'as plus de voyage en train de prévu Michel ? Hé Hé ! ... bien vu Thierry !
Ce sera le cas ... prochainement ... Bon, ... alors les amis , après quelques "digressions" revenons sur le réservoir ... sujet de tant de préoccupations
pour vous
comme ... pour moi
...
Essai des différents tuyaux neufs ...
- tuyau noir d'essence vers le réservoir
- tuyau transparent de mise à l'air
Vous remarquerez que j'ai implanté une nouvelle sonde sur ma platine
Pour l'instant çà se passe bien ...
Dans un 1er temps, je raccorde les 2 platines par 2 tuyaux de laison ...
- un pour le carburant, et
- l'autre pour la mise à l'air.
L'idée, c'est que lorsque le réservoir est bien plein, il y ait une " équipression " ( d'air et de carburant ) entre les 2 platines ,
en limitant le phénomène de bulle d'air notamment en fonction de l'inclinaison du bateau
Maintenant, ... glissons-nous dans la soute qui était occupée à 99,9 % par le réservoir !
NE POUSSEZ PAS DERRIERE !! ... UNE PERSONNE A LA FOIS SVP
...
Même si j'ai nettoyé le "plancher" de ladite soute,
je vous l'ai recouvert d'un gazon synthétique afin de vous éviter la dégradation des vêtements
(
vous pouvez en chercher des bricoleurs nautiques aussi attentionnés pour les forumeurs )
Ci-dessus, la soute en vue "large" avec du recul
et ci-dessous la même soute avec les tuyaux ( alim carburant et mise à l'air ) en plus gros plan ...
La grosse durite en caoutchouc armé d'un fil de fer en acier me semble en état "cohérent" avec son ancienneté ( VINGT ans ... )
et, en gros plan, ... voilà ce que çà donne
...
Question SECURITE ... je ne me vois pas trop remplir mon réservoir avec une tuyauterie dans cet état
....
Examinons l' intérieur de ladite durite ( avec ou sans "E" à vous de choisir
.... )
Je ne sais pas pour vous, mais je la trouve "granuleuse"
...
Bref, ... si c'est pour qu'à chaque remplissage des petits morceaux de caoutchouc se retrouvent dans le réservoir ...
avant de tenter l' aventure
vers le moteur ...
...
Je ne sais pas trop ce que vont en penser les injecteurs
Même si je sais que l'additif MECATECH a AUSSI pour fonction de dissoudre les traces de caoutchouc ...
question sécurité , je vous avoue ne pas être trop " joueur"
...
Et cela .... même si l' autre extrémité montre un aspect plutôt "lisse" de la face interne de ce tuyau multicouches ...
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